Reconnaitre ses pensées limitantes
Qu’appelle t’on pensées limitantes, ceux sont des pensées que nous avons acquises par des expériences la plupart du temps sans justifications factuelles. Elles nous laissent penser que nous ne pourrons pas nous débrouiller dans certaines situations. Quand celles-ci se présentent, nous pouvons nous retrouver avec l’impressions d’être dans des situations critiques qui peuvent nous donner envie de fuir.
Par exemple, je ne peux pas parler en public car je vais bégayer alors que je n’ai jamais bégayé de ma vie.
En d’autres mots ceux sont des pensées qui vont vous empêcher d’avancer dans votre vie.
Il y a ainsi des tas de choses que l’on peut s’interdire soi-même en ne sachant même pas pourquoi et souvent sans en être conscient.
Vous pouvez vous rendre compte de cela en faisant un petit pas de côté et en observant votre comportement, avec le temps et l’entrainement vous allez pouvoir vous ouvrir à de nouvelles expériences et profiter de belles choses que vous n’auriez pas cru possibles, c’est une des capacités de notre cerveau, apprendre. Alors donnez vous cette chance, je vous le rappelle, rien ne se perd tout se transforme.
Je vous invite dans cette méditation à lâcher vos croyances limitantes, et attention ! Ne dites pas impossible, c’est une pensée limitante !
Patricia Parodi