You are currently viewing La finitude

La finitude

Si vous êtes comme moi, vous n’avez jamais entendu ce terme de finitude et ne savez pas exactement ce qu’il évoque. En fait, il signifie que tout être humain porte en lui à chaque instant de sa vie, sa mort.

La plupart des gens n’y pense pas, pourtant quand on a une maladie grave dont l’issue est incertaine comme un cancer, cette pensée s’impose à vous, c’est comme si, subitement, vous vous rendiez compte que la vie a une durée, une limite et que tout peut s’arrêter là, comme ça, tout simplement. Plus de projets, plus d’avenir, STOP!

C’est très étrange comme pensée, comme impression.

Bien sûr, tout le monde devrait être concerné et pourtant, la plupart du temps, nous faisons comme si nous n’étions pas mortels, comme si nous avions tout le temps devant nous pour faire ce que nous voulons accomplir.

Alors quand Spotify, ma plateforme de musique m’a programmé cette chanson que je ne connaissais pas, j’ai été stupéfaite, les paroles de cette chanson sont criantes de vérité, d’évidences et vous engagent à réfléchir aux jours qui viennent, comment les vivre au mieux.

C’est maintenant que cela se passe…

Je vous laisse l’écouter, elle est en français, ouf ! Plus simple….

 » Le premier jour du reste de ta vie » Etienne Daho

 

Laisser un commentaire